Pourquoi mybreastscreening.ca a-t-il été créé ?

Seins Denses Canada, en partenariat avec les défenseurs de la santé des femmes, ont créé mybreastscreening.com pour éduquer les femmes et leur donner les outils nécessaires pour dépister plus facilement le cancer du sein. Lorsque les femmes ont à leur disposition des informations exactes, complètes et pertinentes, elles peuvent faire le meilleur choix concernant leur santé.

Le dépistage peut sauver des vies en rendant possible la détection précoce du cancer du sein et en réduisant la fréquence des traitements agressifs et invasifs. Cependant, des lacunes existent toujours entre les indications canadiennes sur le dépistage du cancer du sein, les pratiques de dépistage dans les provinces, et les dernières recherches des experts. Par conséquent, les femmes sont mal informées et n’ont pas accès au meilleur dépistage possible.

These women are our mothers, daughters, wives, sisters, aunts, and grandmothers. They’re our work colleagues, workout buddies, trusted advisors and friends. These women are US. WE deserve better information about breast health and options for screening.

Nos objectifs

L’éducation
Aider les femmes à être proactive concernant la santé mammaire, à comprendre le programme de dépistage de leur province, et à établir un dialogue informé avec leur fournisseur de santé. Notre quiz, site web, et Votre guide complet du dépistage du cancer du sein au Canada, de la recherche, et des recommandations expertes pour que vous puissiez être #bebreastinformed..


Le plaidoyer
Mettre en évidence les inégalités entre les programmes de dépistage des provinces, promouvoir des réformes de santé au niveau provincial et fédéral, et encourager les femmes à demander de meilleurs soins.


La communauté
Créer une communauté entre les femmes, les fournisseurs de soins médicaux, les experts du dépistage, les survivantes du cancer du sein, et même ceux et celles qui n’ont pas été touché par le cancer du sein. Nous entendons vos témoignages. Nous voulons comprendre les expériences de dépistage des femmes canadiennes afin de promouvoir des changements réels et importants.

Breast Cancer Screening in Canada

Contribuez à plaider pour un meilleur dépistage dans votre province [ou territoire].
in your province.

Les nombreuses variations dans les pratiques de dépistage du cancer du sein à travers le Canada entraînent un accès inégal et des normes de soins inégales. La détection précoce du cancer du sein ne devrait pas dépendre de votre code postal.

Click on your province for a customized letter to send to your Provincial Health Minister.

Est-ce que le dépistage du cancer du sein optimal est accessible dans votre province [ou] territoire ?

Screening in the 40s can be lifesaving, but only four provinces allow women to self-refer for a mammogram: BC, PEI, YT, NS.  In AB and NWT, self-referral is allowed after the first screen.


Malgré le fait que les cancers dans la quarantaine peuvent se développer de façon agressive, ce n'est qu'à l'Î.-P.-É., en N.-É., au Yn et en Alb. que les femmes peuvent se référer elles-mêmes à une mammographie annuelle.Pourquoi mybreastscreening.ca a-t-il été créé ?


Only in these six provinces are all women directly informed of their breast density: BC, NS, AB, MB, PEI, NB. Only women in the highest category are informed in SK, ON, NL, NWT, and YT.


Ces provinces sont les seules où l'on demande aux femmes présentant la catégorie de densité la plus élevée de revenir passer une mammographie annuelle et non tous les deux ans : Î.-P.-É., Yn, Sask., Ont., T.-N.-L. et T.N.-O.

Cliquez ici pour découvrir comment votre province se situe par rapport aux autres. here to see how your province compares.

Play Video